L’ouverture des terrains et maximiser vos productions.
Voici une vidéo de Guillaume Mousseau, avec Marie-Josée Continelli, chargée de projet en agriculture urbaine au CCCPEM. On parle de l’ouverture des terrains, de la fertilisation des sols, afin de maximiser vos productions.
Cliquez ici pour avoir accès à la vidéo.
(avis : L’activité citée dans la vidéo a eu lieu dimanche, le 2 mai dernier. Pour des conseils sur vos sols, vous pouvez toujours venir en discuter en magasin)
C’est le temps de l’année où il nous faut prendre soin de notre sol. En effet, c’est le temps de lui rendre les éléments nutritifs que nous lui avons soutirés l’an dernier, au moment des récolte, en lui ajoutant du compost ou des engrais, afin de lui permettre de nourrir les cultures de cette année.
On peut nourrir le sol en utilisant du compost ou nourrir la plante avec des engrais.
Plusieurs produits existent déjà sur le marché et il est très important d’utiliser celui qui vous convient le mieux, en fonction de ce que vous voulez faire pousser. Votre conseiller en centre jardin est très certainement à même de vous donner cette information.
Il en va de même pour votre pelouse, aidez-la en aérant et en semant le produit qui convient à la quantité d’ensoleillement sur votre terrain. N’oubliez pas de bien lire les étiquettes des semenciers, elles contiennent énormément d’informations.
Et…. Bon jardinage!
Marie-Josée Continelli
Chargée de projets CCCPEM